Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Spectacle Auberge Le Baluchon • théâtre en rivière

Revue de presse • Articles

La SATQ-FEQ récompense la gestion écoresponsable

7 mars 2013


Le tandem SATQ-FEQ est heureux d’annoncer la remise de 500 $ à chacun des organismes suivants : Monsieur Reptile et
Trois siècles d’aventure et de culture, le producteur de Théâtre en rivière. Ce don découle, en partie, de la contribution
volontaire des congressistes et des exposants invités à compenser leur empreinte environnementale (GES) lors de leur
participation au Congrès des festivals, événements et attractions touristiques à Shawinigan, du 5 au 7 novembre 2012.(…)

À vos pagaies! « Si Pirate »

À vos pagaies! « Si Pirate »

4 septembre 2012


Après avoir écouté le très célèbre film « Pirates des Caraïbes », mes fils, Jérôme 11 ans et Émile 8 ans, ont eu l’idée de participer à une activité peu ordinaire : le Théâtre en rivière qui présente la pièce « Si Pirate ». Nous nous rendons donc à Saint-Paulin sur le site de l’Auberge du Baluchon pour assister… plutôt participer à la pièce : « Si Pirate » (…)

Un prodigieux spectacle en plein air! - Robert Germain

Un prodigieux spectacle en plein air!

8 août 2012


À l’Auberge Le Baluchon de Saint-Paulin, le spectacle estival du Théâtre en rivière connaît un immense succès depuis quelques années. Les participants sont d’abort invités à revêtir un gilet de sauvetage, puis à prendre une rame. Ensuite, ils emprunent un des sentiers pour se diriger au bord de la rivière du Loup, où s’est échoué le bateau de Si Pirate (…)

Les Maski-Sorties

13 juillet 2012


Le ROND COIN de Saint-Élie-de-Caxton vous invite à une soirée Contes et Légendes avec Les Voyageurs : Deux explorateurs, en quête de nouveaux territoires, vous racontent leurs périples, leurs anecdotes de voyage et les légendes de la Mauricie : une soirée empreinte de plaisir, d’humour, de chansons et de mystère. (…)

Devenir comédien d’un jour

22 juin 2012


C’est une aventure unique au Québec que propose la compagnie Trois siècles d’aventure et de culture qui, pour sa dixième année, présente «comédien d’un jour…dans les coulisses du théâtre en rivière» sur le site du Baluchon de St-Paulin. (…)

Gnome ou pirate, à vous de jouer

22 juin 2012


Les gens qui aimeraient se transformer en comédien d’un jour et gagner les coulisses d’une production théâtrale pourront le faire cet été au Baluchon de Saint-Paulin, en intégrant la troupe de la pièce Si Pirate, qui revient pour une quatrième année dans la formule du Théâtre en rivière à compter du 5 juillet. (…)

Quand les finissants s’amusent

4 août 2011


Le théâtre d’été présenté par l’Auberge le Baluchon n’a rien d’ordinaire. Premièrement, les spectateurs ne sont pas des observateurs, mais des participants à la pièce. Ils sont l’équipage d’un pirate dénudé de sens moral, après tout c’est un pirate. (…)

Chasse au trésor en rabaska

28 juillet 2011

 

(Trois-Rivières) Pirates, gentilshommes, gnomes et sirènes donnent rendez-vous aux amoureux de théâtre et de plein air pour un troisième été à l’auberge Le Baluchon de Saint-Paulin. Jusqu’au 20 août, on y présente la pièce Si Pirate, du théâtre en rivière avec des comédiens de talent sur les eaux de la majestueuse rivière du loup. (…)

Vivre la vie de pirate grâce au Théâtre en rivière

7 juillet 2011

 

Ma famille et moi adorons les histoires de pirates et avons eu le grand plaisir de nous retrouver au cœur d’une aventure rocambolesque grâce au spectacle Si Pirate, présenté au Théâtre en rivière de l’Auberge Le Baluchon. (…)


La Mauricie au rythme de l’eau

9 août 2010


«Cette rivière, c’est l’âme de la région. Et toute l’histoire de la région s’articule autour d’elle», mentionne Mario Lachance, historien et responsable de l’animation à la Cité de l’énergie de Shawinigan. La Saint-Maurice a servi à la traite des fourrures, elle a vu naître la première sidérurgie en 1730, l’industrie de la coupe du bois et celle des pâtes et papiers, elle a favorisé le développe-ment des centrales hydroélectriques… «La Mauricie n’existerait pas sans la Saint-Maurice», conclut Monsieur Lachance. (…)

Amateurs de théâtre, à vos pagaies !

Amateurs de théâtre, à vos pagaies !

2 août 2009


L’Auberge Le Baluchon convie les spectateurs à une expérience unique. Plutôt que de s’asseoir confortablement dans un fauteuil d’une salle de théâtre, les spectateurs de la pièce Si Pirate! participent au déroulement de l’histoire en pagayant, d’une scène à l’autre, sur la rivière du Loup en quête des indices menant à la découverte d’un fabuleux trésor. Une randonnée à la fois culturelle, naturelle et sportive! (…)

Les nuages font plus mal que la pluie

Les nuages font plus mal que la pluie

30 juillet 2009


Il n’est pas difficile d’imaginer que les spectacles en plein air souffrent de l’été peu clément que nous connaissons. Par contre, force est de constater que ce sont les prévisions de mauvais temps qui font beaucoup plus de mal que la pluie elle-même ou le temps froid. (…)

Pour le goût de l'aventure avant tout

Pour le goût de l’aventure avant tout

20 juillet 2009


Le Théâtre en rivière à l’Auberge Le Baluchon de Saint-Paulin n’a rien de traditionnel et il s’en porte tout à fait bien. On observe là un théâtre fait sur mesure pour les vacanciers qui veulent opter pour un après-midi ou une soirée qui rimera bien davantage avec l’aventure en pleine nature qu’avec un rendez-vous culturel standard. (…)

1,5 M $ pour le tourisme en Mauricie

1,5 M $ pour le tourisme en Mauricie

7 juillet 2009


Une entente de partenariat régional de 1,5 M $ qui vise à faciliter le développement de l’offre touristique en Mauricie a été annoncée hier à Shawinigan. (…)

Nouvelle intrigue sur la rivière du Loup Nouvelle intrigue sur la rivière du Loup


1 juillet 2009


Nouvelle intrigue sur la rivière du Loup à Saint-Paulin…Si Pirate, la toute nouvelle expérience de Théâtre en rivière dans le décor enchanteur de l’Auberge Le Baluchon. (…)

 

Entre folklore et imaginaire

1 juillet 2009


Pirates, fées, lutins et personnages historiques de la région feront rencontre dans la nouvelle pièce de théâtre en rivière du Baluchon à Saint-Paulin.  Dès mercredi prochain, les visiteurs de l’auberge pourront assister à la pièce interactive Si Pirate en naviguant en rabaska sur les eaux de la rivière du Loup. (…)


 

 La toute nouvelle intrigue été 2009 du théâtre en rivière






La toute nouvelle intrigue été 2009 du théâtre en rivière

Trois siècles d'aventure et de culture
Tous droits réservés
AccueilLa pièceForfaits et tarifsMédiasNous joindreCollaborateurs
Politique de confidentialitéPlan du site
Réalisation du site : Absolu communication marketingAjouts et modifications au site : Vertisoft